L'EXEMPTION DE VISA POUR LA CHINE EST PROLONGÉE : Les voyageurs du Benelux et de certains autres pays qui souhaitent découvrir la Chine peuvent déjà le faire sans visa jusqu'à la fin de l'année prochaine au moins. Ce système, mis en place par la Chine l'année dernière pour attirer davantage de touristes, sera prolongé d'un an.
Il s'applique spécifiquement aux personnes titulaires d'un passeport belge, néerlandais, luxembourgeois, français, allemand, italien, espagnol, suisse, irlandais, hongrois, autrichien ou malaisien, et ce pour des vacances, des voyages aller-retour, des voyages d'affaires, des visites familiales et des voyages de continuation. Toutefois, ils ne peuvent y séjourner plus de 15 jours, à compter de la date d'entrée en Chine. Les voyageurs doivent généralement présenter un billet de transport attestant qu'ils quitteront la Chine au cours de cette période. Ils peuvent également être invités à prouver que leur séjour est lié à l'une des catégories susmentionnées.
La date de fin du régime est actuellement fixée au 31 décembre 2025. Il peut bien entendu être prolongé.
Remarque : les voyageurs qui ne remplissent pas les conditions susmentionnées doivent toujours être en possession d'un visa valide pour la Chine. En outre, certaines catégories de voyages d'affaires d'une durée maximale de 15 jours peuvent toujours nécessiter un visa. Pour connaître les conditions et obtenir des informations complémentaires, veuillez consulter l'avis de politique d'exemption de visa pour les citoyens belges.